Biographie

Né en 1950
Habitant  Roulers (Belgique)

 

Dans mon adolescence j’ai suivi pendant deux ans une formation à l’Académie des Beaux-Arts à Roulers. Ma vie professionnelle étant assez remplie, je n’ai peint que de façon sporadique dès mes 32 ans.            

A partir de 2008 mon esprit créatif a repris le dessus et je me suis remis à la peinture avec mon style très particulier.Ce style se laisse définir  comme figuratif, actuel, stylistique.                                      

Mes œuvres parfois témoignent d’un brin de nostalgie tout en restant ludiques, parfois elles parviennent à provoquer chez le spectateur un sourire spontané par une touche caractéristique de frivolité discrète.

Beaucoup de mes peintures sont des close-ups de visages ciblant sur l’expression des yeux, un regard qui divague, ne fixant jamais  mais plaisant d’autant plus au spectateur, les yeux étant le miroir de l’âme.

La plupart de mes œuvres mettent en évidence une sensualité féminine due aux yeux en forme d’amande, ainsi que les longs cous minces.  De temps à autre il y a des mains élégantes dont la pose essaye de révéler l’histoire cachée derrière la peinture.     

Mes créations masculines genre gros durs ont également des caractéristiques très typiques, frôlant l’exagération et qu’il faut considérer comme étant un clin d’œil à la bande dessinée.

Je conçois mon œuvre comme un mélange d’expressionisme et de pop art et j’attache une grande importance à la palette de couleurs.                                                                  

Par l’interaction des couleurs vives, par des contrastes lumineux et par l’expression sur les visages de mes figures fictives, j’essaie  de transférer sur le spectateur mon aspiration contraignante et intérieure à des sentiments.

Chaque artiste ressent le besoin intérieur d’exprimer ses émotions ; son œuvre  peut se dire réussi si chez le spectateur il sent ou voit  apparaître ce même sentiment. (admiration, frisson, répulsion, un sourire, une larme)